PRINCE2 EN DÉTAIL 2 – LES CERTIFICATS PRINCE2 CE QU’IL VOUS FAUT SAVOIR

Les certificats PRINCE2 ce qu’il vous faut savoir. Le système de certification de la gestion de projet PRINCE2® comporte deux niveaux principaux, Foundation et Practitioner. Il existe également le système de certification PRINCE2 Agile® qui comprend les qualifications PRINCE2 Agile Foundation et PRINCE2 Agile Practitioner. Vous pouvez suivre des formation PRINCE2 via un organisme de formation ou en auto-apprentissage pour tous les niveaux de certification. Ensuite vous pouvez passer votre examen PRINCE2

PRINCE2 Foundation Certification
PRINCE2 CE QU'IL FAUT SAVOIR

Examen PRINCE2 Foundation

Le niveau de base PRINCE2 Foundation introduit la méthode PRINCE2. La certification Foundation vise à confirmer que vous connaissez et comprenez suffisamment bien la méthode PRINCE2 pour pouvoir travailler efficacement avec ou en tant que membre d’une équipe de gestion de projet travaillant dans un environnement soutenant PRINCE2. La certification Foundation est également une condition préalable à la certification Practitioner. Consultez notre page Historique PRINCE2 pour plus d’informations.

Formation PRINCE2 Foundation

En règle générale, la formation en classe pour PRINCE2 Foundation dure deux jours et demi et l’examen a lieu à la fin de la formation. Vous pouvez également étudier en auto-apprentissage pour l’examen Foundation et vous pouvez également choisir de suivre une formation dans un autre format tel que l’apprentissage à distance. La formation est dispensée par les organismes de formation accrédités d’AXELOS.

PRINCE2 ce qu’il vous faut savoir

Formation PRINCE2 Practitioner

Examen de praticien PRINCE2 : PRINCE2 Practitioner

La certification PRINCE2 Practitioner est destinée à toute personne qui gère des projets dans le cadre de son rôle. Cela peut être votre fonction formelle de gestion de projet. Ou bien un rôle dans lequel la gestion de projet fait partie intégrante d votre travail quotidien. Le but de la certification Practitioner est de confirmer que vous avez une compréhension suffisante de la façon d’appliquer et d’adapter la méthode dans une gamme d’environnements et de scénarios de projet différents. Consultez notre page PRINCE2® Practitioner.

Formation PRINCE2 Practitioner

En règle générale, la formation en classe pour PRINCE2 Practitioner dure un jour et demi et l’examen a lieu à la fin de la formation. Cependant, vous pouvez vous Préparer l’examen Practioner en auto-apprentissage. Vous pouvez également choisir de suivre la formation dans un autre format tel que l’apprentissage à distance. La formation est dispensée par les organismes de formation.

%d blogueurs aiment cette page :