AB Audit Partenaire officiel ISACA

Exigences de maintenance de la certification CISA

Exigences pour la maintenance de la certification

La politique CPE CISA exige l’obtention d’heures CPE sur une période de certification annuelle et de trois ans. Si vous êtres certifiés CISA vous devez vous conformer aux exigences suivantes pour conserver la certification:

  • Gagnez et déclarez un minimum annuel de vingt (20) heures de CPE. De plus vous devez adapter les heures à l’actualité ou votre capacité à exécuter des tâches liées au CISA. Et vous pouvez utiliser ces heures pour répondre aux exigences du CPE de plusieurs certifications. Quand l’activité professionnelle satisfait les connaissances professionnelles de chaque certification.
  • Déclarez un minimum de cent vingt (120) heures de CPE pour une période de cycle de rapport de trois ans.
  • Payer les frais de maintenance annuels CISA (45 $ pour les membres, 85 $ pour les non-membres)
  • Se conformer à l’audit CPE annuel si sélectionné
  • Se conformer au code d’éthique professionnelle de l’ISACA
  • Respectez les normes d’audit informatique de l’ISACA

Non respects exigences

Veuillez noter que le non-respect de ces exigences de certification entraînera la révocation du titre CISA d’une personne. Et comme votre certificat appartient à ISACA, s’il est révoqué, vous devez le détrure immédiatement.

L’objectif de la politique de formation professionnelle continue est de s’assurer que votre niveau adéquat de connaissances est maintenu. Vous CISA qui vous conformez avec succès à la politique CPE vous serez mieux formé et plus compétent.

Maintenance CISA

Continuing Professional Education (CPE)

Parmi les Exigences pour maintenance de la certification CISA, vous devez gagner et déclarer un minimum de 120 heures de CPE tous les 3 ans et au moins 20 heures par an. La déclaration du CPE est due avant la fin de chaque année civile et doit être renouvelée l’année suivante. Par exemple, pour renouveler jusqu’à la fin de l’année en cours, les exigences de CPE de l’année précédente doivent être satisfaites.

Pour les CISA nouvellement certifiés, les exigences du CPE commencent l’année civile après avoir obtenu la certification. Il n’est pas nécessaire de gagner des heures de CPE au cours de l’année d’obtention de la certification. Cependant, les heures gagnées entre la date de certification et le 31 décembre de cette année peuvent être déclarées et s’appliqueront automatiquement vers l’année suivante.

CISA Rapporter CPE
CISA opportunités CPE
CISA Paiement frais

Paiement des frais de maintenance annuels

Pour maintenir votre CISA, vous devez effectuer le paiement des frais de maintenance annuels. Vous devez d’abord savoir que ce paiement est dû chaque année au plus tard le 1er janvier et il doit être renouvelé au cours de l’année civile suivante. Ensuite veuillez noter que les notifications de factures sont envoyées à la fois par e-mail et aussi par courrier à partir de septembre. Un bouton de paiement sera disponible dans votre tableau de bord de certification à chaque fois que des frais sont dus. Le coût des frais de maintenance annuels est de 45 $ pour les membres de l’ISACA et de 85 $ pour les non-membres. Une fois que vous détenez plus de deux certifications ISACA, le coût du renouvellement de votre 3e (4e, 5e, etc.) certification est réduit à 25 $ pour les membres ISACA et 50 $ pour les non-membres.

CISA Audit

Audit des heures de formation professionnelle continue

Les personnes sélectionnées au hasard pour un audit CPE doivent fournir des pièces justificatives de toutes les activités déclarées d’une année civile spécifique. Les personnes qui ne se conforment pas à l’audit verront leur certification CISA révoquée.

Archivage

La documentation doit être conservée pendant 12 mois après la fin de chaque cycle de rapport de 3 ans. La documentation doit prendre la forme d’une lettre, d’un certificat d’achèvement, d’une liste de présence, d’un formulaire de vérification de la présence ou d’une autre attestation indépendante d’achèvement. Au minimum, chaque enregistrement doit inclure le nom du participant, le nom de l’organisation de parrainage, le titre de l’activité, la description de l’activité, la date de l’activité et le nombre d’heures de CPE attribuées ou réclamées.

CISA retraité

Statut de non-pratiquant et de retraité

En outre ISACA offre un statut de non-pratiquant et un statut de retraité pour les personnes éligibles. Pour en savoir plus sur les personnes éligibles, comment postuler et d’autres exigences. Veuillez visiter la page Options de statut de certification.

Interdiction CISA

Utilisation du Logo CISA Logo

Brefs ne pouvez pas utiliser le logo CISA sur des articles tels que des cartes de visite, des sites Web, du matériel marketing ou promotionnel). Car en effet elle peut faire croire à l’approbation ou l’affiliation de la part de l’ISACA aux produits ou services de cette personne. Les particuliers peuvent utiliser l’acronyme CISA après leur nom (par exemple, Claire DHOE, CISA au lieu du logo).

CISA revocation

Revocation

Faites attention les personnes certifiées qui ne se conforment pas à la politique CPE verront donc leur certification révoquée. Faites attention, outre celà ne seront plus autorisées à se présenter comme une personne certifiée et seront signalées comme telles dans les demandes de confirmation de certification..

CISA Appet

Réexamen et appel

Veuillez noter que les personnes dont la certification a été révoquée en raison du non-respect de la politique. CPE ou non respect des exigences de maintenance de la certification, peuvent faire appel pour être réintégrées par notification écrite au groupe de travail CISA. L’appel doit inclure une explication détaillée de la demande de réintégration. Ainsi que la documentation CPE de la période du cycle de la révocation à l’année en cours. Veuillez soumettre votre appel au Centre d’expérience client.

Notez ensuite que lorsque l’appel est approuvé, l’individu doit payer tous les frais de maintenance CISA impayés avant d’être réintégré. De plus, quand l’appel a été interjeté plus de 60 jours après la révocation; des frais de rétablissement de 50 $ seront facturés pour chaque certification.

Enfin si votre appel n’est pas approuvé vous devrez donc repasser l’examen. Vous devrez aussi présenter une nouvelle demande de certification avec l’expérience appropriée.

Politique appels Certification CISA
%d blogueurs aiment cette page :